RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Commodités : Les marchés pétroliers enchainent leur 7ème semaine de hausse consécutive

08/02/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Alors que l'OPEP+ a programmé une nouvelle augmentation de 400.000 barils par jour pour le mois de mars, les marchés pétroliers ont enchainé leur septième semaine de hausse consécutive depuis le premier janvier 2022.

 

Plus rien ne freine la pression haussière du marché pétroliers. Le marché progresse désormais de plus de 15%. Le Brent se négocie à 92.7 USD contre 91.3 USD pour la référence américaine, le WTI. De son côté, l'or a repris un peu de hauteur la semaine dernière à 1817 USD, malgré la hausse de la volatilité sur les marchés actions. La hausse hebdomadaire est davantage liée à la baisse du billet vert, qui rend l'once d'or plus attractive pour les investisseurs « internationaux ». L'argent a fait du surplace à 22.9 USD l'once.

Du côté des métaux industriels, les volumes d'échange et les variations sont restés étroits. Les prix de l'aluminium se stabilisent au-dessus de 3000 USD, grâce à l'augmentation des livraisons de gaz russe vers l'Europe. Du côté des soft commodities, les prix du blé et du maïs ont reculé à Chicago à respectivement 771 et 636 cents le boisseau. Le cacao a, en revanche, poursuivi sa marche en avant à 2668 USD la tonne.


0 COMMENTAIRE