RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Les cours restent stables après la publication des importations annuelles de la Chine

14/01/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Poursuivant leur pause après avoir récemment renoué avec les records affichés durant la pandémie, les cours du pétrole demeuraient stables vendredi. Les importations annuelles d'or noir de la Chine, moteur mondial de la demande en hydrocarbures, ont fléchi l'an dernier de 5,4%, chutant pour la première fois depuis 2001.

                               

Vers 08h10, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars, principal contrat échangé à Londres, se négociait à 84,65 dollars, soit une petite hausse de 0,21%, après avoir essuyé la veille une légère baisse de 0,23%, à 84,47 dollars. Celui de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en février progressait lui imperceptiblement de 0,05% à 82,16 dollars, après avoir subi la veille un repli de 0,62%, à 82,12 dollars. Les prix de l'or noir demeuraient proches des niveaux présentés fin octobre 2021, soit 86,70 dollars pour le Brent et 85,41 dollars pour le WTI, des sommets depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Parallèlement, les importations de gaz naturel, y compris le gaz acheminé par gazoduc et le gaz naturel liquéfié (GNL), ont augmenté de 19,9 % en 2021 par rapport à l'année précédente pour atteindre un record de 121,36 millions de tonnes, selon les données douanières.


0 COMMENTAIRE