RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : L’Omicron met à genoux le Brent et le WTI

17/12/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le pétrole pique du nez en cette fin de semaine. Les cours du pétrole cédaient du terrain vendredi au terme d'une semaine sans direction claire.

 

Les investisseurs restant tiraillés entre des données haussières et le risque sur la demande que fait toujours planer Omicron, Les deux cours de référence du brut ouvrent en baisse ce vendredi. Vers 10H40 GMT (11H40 HEC), le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février perdait 1,96% à 73,57 dollars. À New York, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour le mois de janvier abandonnait 2,03% à 70,91 dollars.

Les deux cours de référence du brut ont clôturé la séance de jeudi sur une hausse aux pourcentages semblables avant de chuter. Le prix du gaz naturel montrait toujours une forte volatilité vendredi, perdant en début de séance près de 20%. Vers 10H40 GMT, le marché de référence du gaz européen, le TTF (Title Transfer Facility) néerlandais, ne lâchait plus que 4,13% à 136,87 euros le mégawattheure (MWh). Il a touché la veille 146,16 euros, un nouveau plus haut depuis le 6 octobre.


0 COMMENTAIRE