RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Bénin : ARISE IIP et FibreTrace pour la traçabilité de la chaîne  production du coton

24/11/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

ARISE IIP, développeur et opérateur panafricain de parcs industriels de classe mondiale, et FibreTrace, leader mondial de la technologie des fibres ont annoncé hier mardi23 novembre2021, un nouveau programme pilote dédié à la traçabilité de toute la chaîne de production, des fibres de coton jusqu’aux vêtements. Ce sera via des usines de filature qu’installera ARISE IIP dans la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) au Bénin courant 2022.

 

Le partenariat conclu entre ARISE IIP et FibreTrace   devra permettre aux premières usines verticalement intégrées de la République du Bénin de tracer, de vérifier et d’auditer le cycle de vie des vêtements qui sortiront de leurs unités de production, ceci sur tout son parcours, soit de la filature au magasin. Il permettra aussi de partager avec le consommateur final l’ensemble du parcours du coton du Bénin. C’est de la valeur ajoutée apportée au coton béninois qui sera repositionné sur le marché mondial de l’or blanc.

Dans sa mise en œuvre, ce partenariat devrait permettre au Bénin, à l’horizon 2023 de disposer d'une capacité installée de traitement de 98 000 tonnes de fibres de coton entièrement traçables.Les unités de filature, de production de tissus et de confection de vêtements seront mises en service au plus tard en autonome 2022. En raison du succès de FibreTrace dans d’autres régions cotonnières, il est prévu que cette technologie soit adoptée à grande échelle sur tous les sites et dans toutes les unités de production de textile au Bénin et dans la sous-région.


0 COMMENTAIRE