RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Filière aurifère : La production de la Côte d’Ivoire monte à 38 tonnes en 2020

10/11/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La production d’or de la Côte d’Ivoire monte à 38 tonnes en 2020. Toutefois, la corporation est à rude épreuve en raison de l’orpaillage clandestin qui gangrène l’activité minière dans le pays.

 

La production d’or est passée de 32,5 tonnes en 2019 à 38 tonnes en 2020, d’après les données communiquées par Ibrahim Coulibaly, le directeur général des Mines et de la Géologie, le 3 novembre 2021 dans une émission télévisée. Près de neuf mines occupent le secteur de l’or et leur opérationnalisation devrait accroitre la production et contribuer à l’économie ivoirienne. Selon le Groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire (Gpmci), la corporation est à rude épreuve en raison de l’orpaillage clandestin qui gangrène l’activité minière dans le pays. L’organisation compte bien s’activer pour faire en sorte que le cadre légal soit respecté par tous.


0 COMMENTAIRE