RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Les cours chutent alors que les stocks de brut augmentent

04/11/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Aux USA, les stocks de pétrole brut augmentent beaucoup plus que prévu, tandis que les cours chutent. Quant aux réserves d'essence, elles ont diminué de 1,4 million de barils.

 

Les cours du brut ont brutalement réagi à cette publication, le baril de West Texas Intermediate (WTI), variété de référence aux Etats-Unis, se repliant jusqu'à 3,38% par rapport à la clôture de la veille avant de rebondir légèrement. Le baril de Brent de la mer du Nord a lui touché un plus bas depuis le 13 octobre, avant de se reprendre quelque peu, lui aussi. Vers 15H10 GMT, le WTI lâchait 3,14% et le Brent 2,61%.

Selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA), les réserves commerciales de pétrole brut aux Etats-Unis ont de nouveau augmenté nettement plus que prévu la semaine dernière, ce qui a fait chuter les cours. Durant la semaine achevée le 29 octobre, les stocks de brut ont progressé de 3,3 millions de barils pour s'établir à 434,1 millions de barils, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 2,25 millions de barils sur la période. Quant aux réserves d'essence, elles ont diminué de 1,4 million de barils, soit davantage qu'attendu par le marché, qui prévoyait 1,25 million.


0 COMMENTAIRE