RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Bourse régionale : Le Camerounais Louis Banga-Ntolo à la tête de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale

02/11/2021
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Camerounais Louis Banga-Ntolo dirige désormais la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale. Sa mission est d’asseoir la visibilité et la crédibilité de la place boursière.

 

Le 25 octobre, le conseil d’administration de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC), présidé par Henri-Claude Oyima, a retenu le patron de Société Générale Capital Securities Central Africa pour diriger la bourse régionale unifiée. Chargé par le gouverneur de la Beac, Abbas Mahamat Tolli, d’évaluer les 16 postulants de départ, le cabinet français de recrutement Morgan Philips a retenu un trio au sein duquel figuraient Louis Banga-Ntolo, son compatriote Simplot Kwenda, fondateur du cabinet de conseil Money Links, et le Tchadien Habib Doutoum Mahamat Nassour, cadre de la Beac. Après audition du comité des nominations et des rémunérations de la BVMAC, la compétence et la connaissance du marché financier local ont valu à Louis Banga-Ntolo son nouveau poste. Ledit comité a été présidé par Alain Olivier Mekulu Mvondo, le patron de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) du Cameroun.


0 COMMENTAIRE