RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matières premières : La Banque mondiale prévoit un ralentissement des cours en 2022

25/10/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Pénuries, crise énergétique, records historiques des métaux… Après la flambée des cours des matières premières, la Banque mondiale prévoit un ralentissement en 2022.

 

Les cours des matières premières flambent à des niveaux records, au point de menacer la reprise économique. Les niveaux élevés des prix de l'énergie et des produits agricoles augmentent les risques d'inflation et d'insécurité alimentaire. Les prix de l'énergie ont par exemple explosé de 80 % en 2021. Pour la Banque mondiale, l'économie devrait retrouver un peu d'air sur ce front dès 2022. Un baril de pétrole devrait coûter en moyenne 74 dollars en 2022, contre 70 dollars en 2021, puis 65 dollars en 2023. La décrue des cours sera encore plus nette pour le gaz naturel et pour le charbon qui devraient tous les deux chuter en 2022 et en 2023, après avoir atteint des niveaux historiquement élevés. Pour leur part, les prix des métaux devraient reculer de 6 % l'an prochain. Après avoir grimpé de 22 %, les prix agricoles devraient reculer de 1,4 % seulement en 2022.


0 COMMENTAIRE