RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Les marchés en net repli

22/10/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le pétrole fait une pause, mais rien n'a changé sur le fond. Face au retour des craintes liées à Evergrande, les marchés de l’or noir enregistre un net repli. Les perspectives à court terme restent néanmoins "positives".

 

Les cours du pétrole ont nettement baissé jeudi, sous l'effet de prises de bénéfices après une cavalcade endiablée, mais les conditions restent réunies pour aller plus haut. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre a cédé 1,41% ou 1,21 dollar à Londres par rapport à la clôture de la veille, pour finir à 84,61 dollars. A New York, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour le même mois, dont c'était le premier jour d'utilisation comme contrat de référence, a lui perdu 1,10% ou 92 cents, pour finir à 82,50 dollars. Le WTI a ainsi repris son souffle après avoir enregistré neuf hausses en dix séances, de même que le Brent qui, s'il a connu un parcours plus sinueux, a néanmoins gagné plus de dix dollars le baril en un mois.

 


0 COMMENTAIRE