RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Salon International du Karité de Ouagadougou : Les principaux leviers de création d’emplois vantés

12/10/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Près de 400 acteurs de l’industrie du karité étaient réunis du 7 au 9 octobre 2021 à Ouagadougou au Burkina Faso dans le cadre de la deuxième édition du Salon International du Karité de Ouagadougou (SIKO) combinée avec la Conférence Nationale du Karité (CNK). Une occasion pour mettre en avant les principaux leviers de création d’emplois qu’offre le secteur.

 

Placé sous le thème « Faire de la transformation des produits du karité, un des principaux leviers de création d’emplois et de lutte contre la pauvreté des femmes et des jeunes en contexte de Covid-19 », le Salon International du Karité de Ouagadougou a été organisé par la Table Filière Karité en collaboration avec l’Alliance Globale du Karité et l’Unité Nationale de Mise en Œuvre du Cadre Intégré Renforcé au Burkina Faso.  Au menu du SIKO et de la CNK, des discussions en panels sur plusieurs thématiques notamment : l’état des lieux, les défis et perspectives de développement de la filière karité au Burkina Faso ;   l’industrie du karité et les opportunités de création d’emplois au profit des jeunes et des femmes ; le financement du secteur et les produits financiers adaptés aux défis de la compétitivité ; l’environnement et la protection de la ressource karité et l’autonomisation des femmes. Outre les panels, une exposition des PMEs pour promouvoir les produits du karité, des sessions B2B et une série de formation sur les exigences d’exportations du beurre de karité, des amandes et des produits cosmétiques de l’Afrique de l’Ouest vers des marchés porteurs en Asie (Japon, Chine, Corée du Sud) et en Afrique (Afrique du Sud, Angola, Kenya).


0 COMMENTAIRE