RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Côte d’Ivoire : La Bni annonce un appui de 125 milliards FCfa pour la campagne café-cacao 2021-2022

05/10/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Au titre de la campagne café-cacao 2021-2022, la Banque nationale d’investissement (Bni) annonce une enveloppe de 125 milliards FCfa au profit des acteurs de la filière.

 

L’organisme financier étatique se veut être un partenaire privilégié de la filière café-cacao. Ainsi, la banque a dégagé une enveloppe d’un peu plus de 125 milliards de FCfa pour accompagner les acteurs du café-cacao. L’annonce a été faite, le jeudi 30 septembre, à l’hôtel Noom, à Abidjan-Plateau, par le directeur général de l’institution bancaire, Issouf Fadiga, au cours d’un networking à travers lequel la Bni voulait remercier et surtout renforcer le partenariat avec son portefeuille clients.

La campagne principale de commercialisation du cacao a été lancée le vendredi 1er octobre dans les zones de production. A l’occasion, le prix minimum bord champ du cacao bien fermenté, séché et bien trié a été fixé à 825 FCfa le kilogramme. Ce prix est nettement inférieur à celui annoncé lors de la campagne principale 2020-2021 qui était de 1000 FCfa. Quant au café, le prix du kilogramme est de 700 FCfa pour le café bien séché et bien trié, au titre de cette nouvelle récolte. L'annonce de ces prix marque ainsi l'ouverture de la campagne 2021-2022 pour ces deux produits. Le Conseil café-cacao précise que cette campagne principale part de ce mois d’octobre à mars 2022.


0 COMMENTAIRE