RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Café : Le prix pourrait rester très haut en 2022

20/09/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Vietnam est le second plus gros exportateur de café au monde. Ainsi, le confinement et les restrictions sanitaires dans le pays, liées à la pandémie de Covid-19, pourraient se traduire par un niveau élevé des prix des grains de café l'an prochain.

 

Les conséquences du confinement et des restrictions sanitaires, pour les exportations peuvent être dramatiques. C'est pourquoi, une note émise par le cabinet Fitch Solutions indique que le prix du café pourrait bien rester très élevé l'an prochain. La mise en place de mesures pour enrayer la progression de l'épidémie sur le territoire n'est pas sans effet sur le commerce, qui ralentit fortement : les exportations de café en pâtissent. Et ce, alors que la demande, notamment en Europe et aux États-Unis, grimpe. Par conséquent, les prix évoluent. Entre juillet et août, les exportations de café depuis le Vietnam ont chuté de 8,7 %, selon les données des douanes relayées par la chaîne américaine. Cela représente environ 111.697 tonnes de grains, tandis qu'en janvier et août, ces exportations atteignaient plus d'1,1 million de tonnes. Si cela reste inférieur de plus de 6 % par rapport à l'an passé, le chiffre d'affaires lié à ces exports de café, lui, a augmenté de 2 %, pour atteindre deux milliards de dollars, selon les données de Reuters relayées par CNBC. Ces éléments traduisent une demande constante de café, même si les exportations faiblissent, et que la production ne suit plus.


0 COMMENTAIRE