RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Washington perd le contrôle

25/08/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La plus grande économie du monde perd le contrôle du pétrole. L'économie mondiale se redresse maintenant et avec elle le prix du pétrole. Bien que la plus grande économie du monde, les Etats-Unis ait l'habitude de fixer le rythme des prix du pétrole et de l'approvisionnement en gaz, elle perd le contrôle du marché. Pour la première fois dans l'histoire, le prix du pétrole est tombé à des valeurs négatives avec un baril de pétrole américain au cours du WTI (West Texas Intermediate) qui a commencé à coûter moins de 37 dollars. Durant cette période, la demande s'était effondrée. Cela était dû au fait que la moitié du monde se trouvait littéralement enfermée en raison du confinement et des lois sanitaires. Un baril au cours du WTI (159 litres) coûte actuellement environ 70 dollars. C'est plus qu'en 2019, l'année d'avant la pandémie.


0 COMMENTAIRE