RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Togo : Bientôt le premier centre de traitement post-récolte du cacao haut de gamme

04/08/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les membres du Club des Chocolatiers Engagés en mission au Togo, se sont rendus à Badou (Litimé) dans la préfecture de Wawa pour identifier et valider le site retenu pour l’installation du centre de traitement post-récolte du cacao haut de gamme au Togo. Cette activité vise à finaliser l’accord de partenariat avec les producteurs de cacao du Togo.

 

Les membres du Club des Chocolatiers Engagés, accompagnés de techniciens et ingénieurs agronomes, se sont réunis pour faire un inventaire de toutes les tâches à réaliser, voir comment dimensionner ce premier centre de traitement post-récolte qui sera installé et d’identifier les besoins et les exigences, tout le matériel et toute la formation qu’il faut. Ils ont aussi saisi l’occasion de leur présence au Togo pour expliquer aux Unions des coopératives de producteurs de cacao de Wawa ainsi que dans les localités de Kloto et d’Agou, ce qu’est le cacao d’excellence, quels sont les processus de sa production et les exigences qui en sont liées. En effet, selon les membres du Club des Chocolatiers Engagés, le cacao d’excellence permet de nourrir aussi bien le planteur ou producteur que l’acheteur. L’acheteur, en mettant du prix et les moyens, veut que le planteur change sa vie, améliore ses conditions de vie, celles de sa famille, de son environnement et de tous ceux qui sont autour de lui. L’objectif est de déterminer avec précision les conditions de la préfaisabilité pouvant permettre la mise en place d’une phase pilote pour l’établissement d’un Centre d’Excellence de traitement du cacao au Togo sur le modèle des actions et opérations mises en œuvre au Cameroun avec les acteurs camerounais dont le Conseil Interprofessionnel de la filière Café et Cacao et le Club des Chocolatiers Engagés.


0 COMMENTAIRE