RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole: Le Brent enregistre un quatrième gain mensuel

02/08/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Malgré que plusieurs pays à travers le monde, font face à une augmentation des cas du variant Delta, les prix du pétrole ont terminé la semaine de cotation en hausse.

 

Le prix du baril de Brent, référence du pétrole algérien, pour le contrat de septembre, qui a expiré vendredi, a augmenté de 28 cents, ou 0,4%, pour s’établir à 76,33 dollars le baril. Le contrat d’octobre a terminé la séance, quant à lui, en hausse de 31 cents à 75,41 dollars le baril. Ainsi, le Brent a enregistré un quatrième gain mensuel, avec une demande de brut qui augmente plus rapidement que l’offre, alors que les vaccinations devraient atténuer l’impact d’une résurgence des infections à la Covid-19 dans le monde, selon les analystes.

Les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI) ont augmenté de 33 cents, ou 0,5%, pour terminer la session à 73,95 dollars le baril. Sur la semaine, le Brent a gagné 3%, tandis que le West Texas Intermediate a progressé de 2,60%. Les prix de l’or noir ont accéléré, malgré l’appréciation du dollar, dont le parcours est souvent corrélé à celui du pétrole, en sens opposé.


0 COMMENTAIRE