RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Travail des enfants dans la cacaoculture : Les inspecteurs et médecin-inspecteurs en conclave pour une meilleure stratégie de lutte

23/07/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Bureau international du travail (Bit) et le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale organisent un atelier de renforcement de capacités, du 21 au 23 juillet 2021, à Grand-Bassam. Cette formation rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action national de lutte contre la traite, l’exploitation et les pires formes du travail des enfants en Côte d’Ivoire (Pan 2019-2021).

 

L’atelier de renforcement qui réunit des inspecteurs et médecin-inspecteurs du travail, vise l’élaboration d’une stratégie de l’inspection du travail dans les zones productrices de cacao. Les résultats de ces travaux devront les aider à intervenir plus efficacement dans l’économie informelle, particulièrement dans l’agriculture en faisant appliquer la législation et la réglementation en matière de travail, y compris en matière de travail des enfants. Financé par l’Organisation internationale du travail (Oit), ce séminaire est la continuité d’un atelier qui s’est tenu, du 20 au 22 janvier 2021 et qui a permis de renforcer les capacités des inspecteurs et médecins-inspecteurs du travail sur les concepts de base du travail des enfants et de faire des recommandations générales pour une planification stratégique. Selon Sophie De Connick, représentante du Directeur pays de l’Organisation internationale du travail (Oit), 92 millions d’enfants étaient dans les travaux à abolir en 2020. 41 millions d’entre eux sont dans les travaux dangereux qui nuisent à leur santé et à leur moralité.


0 COMMENTAIRE