RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Le marché peine à retrouver son calme

22/07/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Malgré une remontée surprise des stocks américains, le pétrole garde le cap. Les prix du pétrole étaient toujours en hausse mercredi dans un marché qui peine à retrouver son calme après la correction de lundi.

 

Après la publication par l'EIA d'une hausse inattendue des stocks de pétrole brut aux États-Unis, les prix reparte à la hausse. Vers 15H50 GMT (17H50 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre valait 72,12 dollars à Londres, en hausse de 3,99% par rapport à la clôture de mardi. A New York, le baril américain de WTI pour le même mois, dont c'est le premier jour d'utilisation comme contrat de référence, gagnait 4,43% à 70,18 dollars. Les réserves commerciales de pétrole brut aux États-Unis ont crû la semaine passée, a indiqué mercredi l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA), mettant fin à huit semaines consécutives de baisse et alors que le marché attendait un nouveau repli marqué. Une augmentation de l'offre du premier producteur mondial, encouragée par des prix élevés, pourrait perturber l'équilibre actuel du marché et mettre fin à la situation actuelle de déficit. Les stocks d'essence dans le pays, également scrutés de près par les investisseurs, se sont inscrits en très légère baisse, de quoi également tempérer la hausse de ceux du brut.


0 COMMENTAIRE