RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole: Les cours ont nettement reflué après avoir atteint un sommet

07/07/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les cours du baril chutent après avoir bondi à un plus haut depuis 2014. Ils ont nettement reflué mardi après avoir atteint un sommet depuis presque sept ans au cours d'une séance hautement volatile après l'échec de la réunion de l'Opep+.

 

Les marchés s'attendaient à un accord des membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de leurs alliés via l'accord de l'Opep+ pour une augmentation de la production de quelque 400.000 barils par mois jusqu'à la fin de l'année. L’échec a laissé penser aux marchés que l'offre pourrait rester limitée pendant quelques mois, ce qui a brièvement poussé les cours à la hausse mardi à un plus haut depuis 2014.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre a terminé à 74,53 dollars à Londres, en chute de 3,40% ou 2,63 dollars par rapport à la clôture de la veille. A New York, le baril de WTI pour le mois d'août a lui lâché 1,79 dollar ou 2,38% à 73,37 dollars.


0 COMMENTAIRE