RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Production de pétrole : L'Opep+ échoue à un consensus sur l'augmentation de leurs quotas

05/07/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une nouvelle fois, les 23 pays de l'Opep+ échouent à un consensus. Réunis depuis jeudi dernier, les treize membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés, échouent à un consensus sur l'augmentation de leurs quotas de production de brut à compter du mois d'août.

 

Réunis en visioconférence depuis jeudi dernier pour décider d'une nouvelle augmentation de leur production face à la reprise économique et endiguer une surchauffe des prix, ils n'arrivent pas trouver un consensus sur l'augmentation de leurs quotas de production de brut à compter du mois d'août. Les Emirats arabes unis ont publiquement critiqué l'accord proposé jusque-là. Selon Abou Dhabi, la prolongation envisagée de l'accord sur les quotas de production de pétrole ne comporte pas d'augmentation de leurs volumes. Une nouvelle réunion a lieu ce lundi. L'Opep+ fait face à une équation complexe, partagée entre une reprise bien réelle de la demande mais qui reste fragile, un retour probable à moyen terme des exportations iraniennes et des prix élevés, qui entraînent la grogne de certains gros importateurs comme l'Inde. L'Opep+ doit également décider l'extension de leur entente sur la production jusqu'à fin 2022, au lieu d'avril pour le moment.


0 COMMENTAIRE