RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Production agricole : Le Niger, premier producteur de mil et de sorgho de l’UEMOA

23/06/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le gouvernement nigérien a mis en place un programme de développement agricole dénommé « les Nigériens Nourrissent les Nigériens (3N) ». Grâce à ce programme, le pays est hissé au rang de premier producteur de mil et de sorgho de l’UEMOA.

 

Le Niger est le premier producteur du mil et du sorgho de l’UEMOA en 2020, avec près de 40% de la production de l’espace communautaire, indique un récent rapport de la BCEAO. L’initiative de l’ex-président de la République Issoufou Mahamadou visait à pallier le déficit chronique de la production céréalière. Sur la période de 2018 à 2020, le pays de la Mena a produit en tout, 16,5 millions de t de mil et de sorgho, précisent des statistiques de l’institution basée à Dakar, compilées par Niamey.  En effet, la production qui était ressortie à près de 6 millions de t en 2018, a enregistré une chute pour s’établir à 5,1 millions de t un an plus tard, avant d’amorcer une nouvelle tendance à la hausse, actée en 2020, par une production estimée à 5,4 millions de t (5,8% entre 2019 et 2020).


0 COMMENTAIRE