RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Les cours du brut au plus haut niveau

17/06/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les prix du pétrole ont atteint de nouveaux sommets depuis plusieurs années dans la matinée, montant après l'annonce d'une chute plus importante que prévu des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine dernière.

 

Les deux références mondiales de brut, le Brent et le West Texas Intermediate (WTI), ont signé de nouveaux records, hier, alors que certains traders ne lésinent plus sur les propos pour dire leurs projections d’un baril à 80 dollars, voire à 100 dollars, cette année.

Vers 16H, heure algérienne, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 73,66 dollars à Londres, en hausse de 1,10% par rapport à la clôture de la veille. A New York, le baril de WTI pour le mois de juillet avançait dans le même temps de 1,30%, à 71,80 dollars. Le Brent et le WTI évoluent proches de leurs précédents records de 2018.

Deux facteurs essentiels sont à l’origine directe de cette tendance haussière des cours, à savoir les bonnes nouvelles provenant du front de la demande et le sentiment optimiste qui prévaut sur les marchés financiers. L’Agence internationale de l’énergie (AIE) avait balisé le terrain, jeudi dernier, prévoyant dans son dernier rapport mensuel que la demande mondiale de pétrole devrait dépasser les niveaux d’avant la pandémie d’ici la fin de 2022.


0 COMMENTAIRE