RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Les prix finissent proche de l'équilibre

16/06/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les prix du pétrole ont entamé la semaine par une progression, en écho aux prévisions encourageantes pour la demande d’or noir partagées vendredi par l’AIE et en l’absence d’avancée notable sur le front du nucléaire iranien.

 

Les prix du pétrole ont abandonné une partie de leurs gains lundi après avoir touché des niveaux inédits en plus de deux ans. Vers 09H35 GMT (11H35 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 73,37 dollars à Londres, en hausse de 0,94% par rapport à la clôture de vendredi. A New York, le baril de WTI pour le mois de juillet gagnait dans le même temps 0,76%, à 71,45 dollars.

Les analystes avançaient lundi l’impact toujours présent des données publiées vendredi par l’Agence internationale de l’énergie (AIE), qui prévoit dans son dernier rapport mensuel que la demande mondiale de pétrole devrait dépasser les niveaux d’avant la pandémie d’ici la fin de 2022. Les investisseurs attendent de savoir si la Fed va envoyer des signaux sous-entendant un durcissement de sa politique monétaire, qui pourrait avoir un impact sur le prix du dollar, et donc sur celui de l'or noir, libellé dans la devise américaine.


0 COMMENTAIRE