RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Suncor Énergie: La production totale a augmenté à 785 900 barils pour le premier trimestre de 2021

04/05/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La société Suncor Énergie a publié ses résultats du premier trimestre de 2021. Au total, sa production a augmenté à 785 900 barils d’équivalent pétrole par jour.

La production en amont totale de Suncor a augmenté à 785 900 barils d’équivalent pétrole par jour (« bep/j ») pour le premier trimestre de 2021, comparativement à 739 800 bep/j pour le trimestre correspondant de l’exercice précédent, du fait d’un taux d’utilisation combinée des installations de valorisation de 97 % et d’une production in situ record. Ensemble, le quatrième trimestre de 2020 et le premier trimestre de 2021 représentent la meilleure performance de production séquentielle de pétrole brut synthétique de l’histoire de la Société.

Les fonds provenant de l’exploitation sont passés de 1,001 G$ au trimestre correspondant de l’exercice précédent à 2,110 G$ au premier trimestre de 2021, et comprennent une charge de restructuration de 126 M$ après impôt. Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation, qui comprennent les variations des éléments hors trésorerie du fonds de roulement, se sont élevés à 2,345 G$ au premier trimestre de 2021, comparativement à 1,384 G$ au trimestre correspondant de l’exercice précédent.

« En s’appuyant sur le dynamisme opérationnel du trimestre précédent, Suncor a généré des fonds provenant des activités d’exploitation de 2,1 G$, un montant amplement supérieur à nos dépenses en immobilisations et à nos engagements en matière de dividendes au premier trimestre de 2021 », a déclaré Mark Little, président et chef de la direction. Il poursuit : « notre excellente performance sur le plan de l’exploitation et les avantages liés aux flux de trésorerie disponibles supplémentaires attribuables à nos investissements stratégiques nous ont permis de réaliser d’importants progrès en ce qui a trait à nos cibles annuelles de réduction de la dette et de rachat d’actions. En fait, au premier trimestre de 2021, nous avons réduit notre dette totale de 1,1 G$ et racheté plus de 300 M$ en actions ordinaires, ce qui représente environ 1 % de nos actions ordinaires en circulation ».

Au premier trimestre de 2021, la Société a résilié des facilités de crédit bilatérales d’un montant de 2,8 G$, réduit la dette à court terme et remboursé une créance à long terme assortie d’un taux d’intérêt plus élevé. Elle a également augmenté les redistributions aux actionnaires grâce au versement de 319 M$ de dividendes et au rachat de 318 M$ d’actions, ce qui représente environ 12 millions d’actions, soit environ 1 % du total des actions ordinaires en circulation.


0 COMMENTAIRE