RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché togolais du ciment: Rude concurrence entre Aliko Dangote et Inoussa Kanazoé

15/04/2021
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le patron de Cim Métal Group, Inoussa Kanazoé a démarré avec force la commercialisation du ciment au Togo. L’usine de Lomé est dotée d’une capacité de 25 millions de tonnes de ciment.

L’usine dotée d’une capacité de 25 millions de tonnes de ciment mobilise un investissement de 65 milliards de FCFA. Son implantation marque un pas pour le projet d’importation qui bénéficie de la technologie du constructeur allemand Loesche.
La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a financé ce projet à hauteur de 25 milliards de F CFA. En plus, Inoussa Kanazoé projette débloquer 110 milliards de FCFA dont 60 milliards seront consacrés à l’installation d’une nouvelle cimenterie à Bamako.
Le projet de Cim Metal group survient alors que Dangote, accusé par ses concurrents Heidelberg et Wacem de casser les prix sur le marché togolais, a annoncé son intention d’investir dans une cimenterie dans le pays.


0 COMMENTAIRE