Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes raccordements illicites et les manipulations unilatérales sur les réseaux électriques ont coûté 40 milliards de francs CFA à la Côte-d’Ivoire. Les chiffres ont été dévoilés le vendredi 19 mars 2021 lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation.
L’Autorité nationale de régulation du secteur électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI) a estimé à plus de 40 milliards de francs CFA, le préjudice subi par la Côte d’Ivoire en 2019 lié principalement à la fraude à l’électricité.
Le chef du service chargé du recours de l’ANARE-CI Yamoussoukro, Bessecon Achi, a indiqué que les fraudes à l’électricité sont punies par la loi. Le dispositif répressif de la répression administrative consiste en la suspension de la fourniture d’électricité et le calcul d’une pénalité notamment la pénalité de constat ou la facture de redressement.
Bessecon Achi a exhorté les populations à avoir les bons réflexes qui épargnent des accusations de fraude tout en évitant les raccordements illicites et les manipulations unilatérales de son panneau de comptage.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs