RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

L’or souffre face à la vigueur du dollar

15/03/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La hausse de la monnaie américaine fait souffrir l’or depuis quelques semaines. Et si cette situation perdure, l’or risque de tomber.

La vigueur du billet vert et des obligations n’arrange pas l’or. Pour la première fois de son histoire, le métal jaune a perdu près de 18% de sa valeur. L’or était à la peine au fil de la semaine, après avoir touché lundi un plus bas depuis neuf mois à 1’676,89 dollars l’once.
«Si le dollar se renforce encore, l’or risque de tomber à des niveaux plus vus depuis un an» car la hausse de la monnaie américaine, qui sert de référence au marché aurifère, rend l’achat de lingots plus coûteux pour les investisseurs utilisant d’autres devises.
Certains observateurs du marché pensent que l’or pourrait retrouver son éclat dans les mois à venir, notamment avec le passage du plan géant de relance de l’économie américaine de 1’900 milliards de dollars voulu par Joe Biden.

L’once d’or valait 1’716,44 dollars, contre 1’700,64 dollars le vendredi précédent en fin de séance.

Le cours de l’étain sur le London Metal Exchange (LME) s’est apprécié cette semaine, s’approchant du dernier sommet atteint le 25 février. A 27’500 dollars la tonne ce jour-là, le métal blanc grisâtre, composant utile aux soudures de composants d’appareils électroniques comme les smartphones ou tablettes, retrouvait un prix inobservé en près de dix ans.

Sur le LME, la tonne d’étain pour livraison dans trois mois s’échangeait à 25’650 dollars vendredi à 16H45 GMT (17h45 à Paris), contre 24’444 dollars le vendredi précédent à la clôture. Le prix du sucre s’installe à un niveau proche de son précédent record atteint fin février, soutenu par une offre contrainte.


0 COMMENTAIRE