Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDepuis son nouveau bureau new-yorkais, le cabinet d'avocats Support Legal espère convaincre les sociétés minières actives en Afrique de solliciter ses services en affichant son équipe constituée principalement d'anciens de Glencore-Xstrata, Herbert Smith Freehills et DLA Piper, et en communiquant surtout sur ses faibles honoraires.
S'il brandit des noms comme le leader de l'or en Afrique de l'Ouest Endeavour Mining et le promoteur du gisement géant de graphite mozambicain Syrah Resources parmi ses clients, le cabinet d'avocats Support Legal a pour ambition de séduire de multiples autres profils d'acteurs du secteur minier sur le continent.
Pour que les juniors aux moyens plus réduits et les sous-traitants locaux puissent eux aussi solliciter le cabinet, ce dernier affirme pratiquer des prix réduits en fixant les honoraires en amont ainsi qu'en dématérialisant et automatisant certains services. Les avocats du cabinet peuvent également intégrer les équipes d'un client pour une période donnée afin d'appuyer ses juristes d'entreprise. Support Legal travaille ainsi déjà pour le britannique Emmerson, qui explore la potasse de Khemisset au Maroc, ainsi que pour Elemental Royalties, société canadienne se finançant en acquérant des redevances sur des mines, et le foreur australien SBD Group, dans ses activités en Mauritanie.
Au-delà du prix, Support Legal espère convaincre avec le CV de ses associés. Peter Finan, qui dirige la division "industrie minière" et le dernier bureau ouvert par le cabinet en septembre dernier, celui de New York, a longtemps travaillé pour le cabinet DLA Piper et alors appuyé le gouvernement guinéen sur le projet de fer de Simandou (Africa Intelligence du 11/10/16). Le fondateur, domicilié à Dubaï, de Support Legal, Lee McMahon, est quant à lui un ancien de Herbert Smith Freehills ayant aussi été juriste au sein du trader et minier Glencore-Xstrata, à l'instar de Roger Nasser, Legal Director du cabinet installé à Sydney. Dans le hub minier australien qu'est Perth est présent Marc Montandon, un ex-Freshfields Bruckhaus Deringer passé aussi chez Sundance Resources, propriétaire du projet de fer de Mbalam au Congo. Sur le continent africain, si Sheriff Touray, Legal Director de Support Legal et ancien de General Electric, est établi au Ghana, le cabinet est également partenaire de firmes locales spécialisées dans les mines au sein des pays clés pour le secteur sur le continent : Proxima de Serge Nawej en RDC (Africa Intelligence du 08/10/13) et Nupen Staude de Vires en Afrique du Sud.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Matières Premières
21/04/2022 - Matières Premières
20/04/2022 - Matières Premières
20/04/2022 - Matières Premières
20/04/2022 - Matières Premières
15/04/2022 - Matières Premières
14/04/2022 - Matières Premières
13/04/2022 - Matières Premières
13/04/2022 - Matières Premières
22/04/2022 - Matières Premières
21/04/2022 - Matières Premières
20/04/2022 - Matières Premières