RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Développement des infrastructures : La BAD signe deux conventions avec le Niger

19/04/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Le Niger et la Banque Africaine de Développement (BAD) ont signé deux accords de financement. Une enveloppe de 70 milliards FCFA pour le développement des infrastructures routières et une autre de 789,5 millions FCFA pour le secteur agricole.

 

Le premier accord d’un montant de plus de 70 milliards de Francs CFA est relatif au développement des infrastructures routières conformément aux normes de l’UEMOA. Quant au second accord de financement, avec une enveloppe de 789,5 millions de Francs CFA, il concerne le secteur de l’agriculture et l’agro-alimentaire.

Cet appui cible le Projet Intégré de désenclavement des zones de production transfrontalière Hamdara-Wacha–Doungass- Frontière Nigeria, qui consiste à l’aménagement et le bitumage de 110 Km de route aux normes UEMOA suivant une approche intégrée. Cette approche couvre non seulement le secteur des transports mais également les domaines de l’agriculture, de l’élevage et le domaine social (santé, éducation et genre). Le coût total de ce projet est évalué à 91,05 milliards de FCFA sur lesquels la BAD apporte un montant de 71,05 milliards de FCFA, a précisé le ministre du Plan.

Le deuxième projet financé par la BAD est le Projet d’appui à l’élaboration d’une stratégie et d’un plan d’action national pour l’emploi décent des jeunes dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-alimentaire au Niger. Il vise à promouvoir la création d’emplois dans les secteurs agricoles et agro-alimentaires au Niger.


0 COMMENTAIRE