Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa direction générale des impôts informe, lors d’une séance de sensibilisation au civisme fiscal, que la Côte d'Ivoire affiche un taux de la pression fiscale en deçà de la norme dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
« Le taux de la pression fiscale en Côte d'Ivoire est de 12,5%, tandis que la norme UEMOA est de 20% », a déclaré, le sous-directeur de la promotion du civisme fiscal, Diallo Nabo Séraphin. Alors qu’il animait une séance de sensibilisation au civisme fiscal, il a demandé aux contribuables d’éviter de se fixer sur les taux d'imposition pour ne considérer que la contribution de l’impôt au développement économique et au bien-être social. Le taux de la pression fiscale se définit comme la moyenne de toutes ses impositions par rapport au Produit intérieur brut (PIB) du pays considéré.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs