RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Insécurité maritime en Afrique de l'Ouest : La CEDEAO et l'Union Européenne mènent des actions conjointes

05/04/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

La communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union européenne (UE) œuvrent à freiner le phénomène de l’insécurité maritime dans la sous-région ouest africaine. Dans ce cadre, un séminaire de haut niveau sur la question s’est tenu à Abuja au Nigéria du lundi au mardi 05 avril 2022.

 

Le séminaire organisé par la Commission de la CEDEAO et financé par l'Union européenne devra aboutir à la fourniture aux pays côtiers de la CEDEAO, d’équipements de 5,4 millions d'euros. L’initiative rentre dans le cadre du projet d'appui à la sécurité maritime intégrée en Afrique de l'Ouest (SWAIMS). Selon le communiqué de la CEDEAO, au total 30 bateaux pneumatiques à coque rigide (RHIB) seront fournis afin d’aider les Etats côtiers membres de la CEDEAO à lutter contre l’insécurité maritime. Les bateaux et le matériel médico-légal seront fournis aux pays côtiers de la CEDEAO par le portugais IP. Camões, en étroite collaboration avec la marine portugaise qui assurera également la formation et la maintenance.


0 COMMENTAIRE