Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
La communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union européenne (UE) œuvrent à freiner le phénomène de l’insécurité maritime dans la sous-région ouest africaine. Dans ce cadre, un séminaire de haut niveau sur la question s’est tenu à Abuja au Nigéria du lundi au mardi 05 avril 2022.
Le séminaire organisé par la Commission de la CEDEAO et financé par l'Union européenne devra aboutir à la fourniture aux pays côtiers de la CEDEAO, d’équipements de 5,4 millions d'euros. L’initiative rentre dans le cadre du projet d'appui à la sécurité maritime intégrée en Afrique de l'Ouest (SWAIMS). Selon le communiqué de la CEDEAO, au total 30 bateaux pneumatiques à coque rigide (RHIB) seront fournis afin d’aider les Etats côtiers membres de la CEDEAO à lutter contre l’insécurité maritime. Les bateaux et le matériel médico-légal seront fournis aux pays côtiers de la CEDEAO par le portugais IP. Camões, en étroite collaboration avec la marine portugaise qui assurera également la formation et la maintenance.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs