Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Les autorités sénégalaises avec l’aide de leurs partenaires initient des mesures afin de réduire le besoin en logements estimé à 370 000. La Société financière internationale (SFI) et le Fonds souverain d'investissements stratégiques du Sénégal (FONSIS) ont lancé un projet d’amélioration de l’offre de logement au Sénégal, d’un coût global de plus de 50 millions de dollars.
Le communiqué de presse publié sur le site Internet de la SFI indique que cette initiative consiste à acquérir 20 000 logements auprès de promoteurs, et à les mettre à disposition des Sénégalais dans un système de location-vente. L’objectif à terme, est d’aider les citoyens qui « éprouvent des difficultés à épargner ou à emprunter les fonds requis pour verser un acompte et acheter leur logement » à posséder leur propre logement.
La mise en œuvre de ce projet intervient dans le cadre d’un fonds dénommé « Kajom Capital » mis en place par le FONSIS. Il s’étendra sur les 8 à 10 prochaines années. Un apport de 10 millions de dollars sera fait par la SFI, afin de démarrer le projet. Ensuite, les deux partenaires ambitionnent de « mobiliser et d’attirer d'autres investisseurs institutionnels nationaux et internationaux » en vue de rassembler le reste des fonds.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés