RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Réunion statutaire : La BOAD valide 63 milliards FCFA en faveur de 3 pays de l’UEMOA

17/03/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les membres du Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) se sont réunis ce mercredi 16 mars 2022 pour leur 129ème session ordinaire. Les échanges qui se sont tenus en mode hybride ont permis d’approuver un financement global de 63,735 milliards FCFA pour 3 pays de l’UEMOA.

 

Sous la présidence de Serge EKUE, Président de la BOAD, le Conseil a examiné et arrêté les comptes de la Banque pour l’exercice clos le 31 décembre 2021. Selon le communiqué publié à l’issue de la réunion, les administrateurs ont approuvé cinq propositions de financement de projet.

Le Sénégal a bénéficié d’un financement global de 25 milliards FCFA. De façon détaillée, le pays a reçu 15 milliards FCFA pour la mise en œuvre de son Programme d’assainissement dans dix (10) villes et 10 milliards FCFA pour la mise en place d’une ligne de crédit à court terme en faveur de la Banque Nationale pour le Développement Economique (BNDE) pour le refinancement partiel de la campagne arachidière 2021-2022.

L’Aménagement hydroagricole avec des pratiques agricoles intelligentes et résilientes au changement climatique (PAHA-AIC), en République du Niger a bénéficié d’un appui de 7 milliards FCFA. Le Conseil a également approuvé 10 milliards FCFA dans le cadre de l’amélioration des corridors routiers Bissau-Dakar : aménagement et bitumage de la route Farim – Dungal – frontière du Sénégal et construction du pont de Farim, en République de Guinée-Bissau.

De plus, un montant de 21,735 milliards FCFA a été décaissé pour ces travaux qui permettront d’assurer le désenclavement de la zone afin de faciliter les échanges économiques, sociaux et culturels au niveau national et sous régional.


0 COMMENTAIRE