Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
La Banque mondiale décaisse 132,6 millions d'euros pour accroître l'accès aux services d'électricité pour les ménages, les entreprises et des installations publiques essentielles au Sénégal. Ce financement de l'Association internationale de développement (Ida) a été approuvé en Conseil d'administration le mardi 8 mars.
Le Sénégal a l'un des taux d'électrification les plus élevés du continent (78,6 %), mais ce taux élevé masque de profondes disparités entre les zones urbaines et rurales, les régions géographiques et les groupes de revenus. Le projet d'amélioration de l'accès à l'électricité au Sénégal (Padaes) est une contribution importante à la stratégie gouvernementale en cours. Il vise l'accès universel d'ici 2025 à l'électricité à un coût abordable pour tous les ménages sénégalais, tant en milieu rural qu'en milieu urbain". Le Padaes va contribuer à réduire la répartition inégale de l'accès à l'électricité.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs