Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAlors que la guerre fait rage en Ukraine depuis la fin du mois de février, les assureurs spécialisés dans le transport de marchandises notamment par voie maritime revoient leurs conditions de couverture contre le risque de guerre et font bondir leurs prix.
La guerre en Ukraine a provoqué un choc chez ces acteurs, réunis en France au sein d'un groupement, le « Garex ». Ce basculement a ouvert la voie à une remise à plat des couvertures pour les armateurs et les propriétaires de marchandises. Sur ce marché très spécifique, les assureurs ont la possibilité de suspendre leurs garanties sans attendre les renouvellements des contrats.
En réaction à l'invasion de l'Ukraine, les assureurs spécialisés ont revu leurs couvertures et ils augmentent leurs prix. Les entreprises transportant des marchandises peuvent disposer d'assurances contre les risques de guerre. Les transporteurs maritimes peuvent cependant souscrire des protections contre ces risques chez de grands assureurs spécialisés.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs