RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Energie durable en Afrique : La Bad débloque plus de 18 milliards Fcfa au Fonds AfricaGoGreen

14/03/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque africaine de développement vient de donner un coup de pouce aux actions de lutte contre la décarbonation dans les économies africaines et de transition énergétique juste. Plus de 30 millions de dollars ont été débloqués dans ce cadre, soit 18 milliards Fcfa.

 

Il s’agit d’un financement accru de projets et d'entreprises émergents dans les domaines des appareils industriels, de la mobilité électrique et des bâtiments verts, qui sont essentiels à la décarbonation des économies africaines et à une transition énergétique juste. Ces nouveaux investissements s'ajoutent à l'apport en capital de 11,5 millions de dollars approuvé par le Nordic Development Fund (NDF) en décembre 2021.

Lancé début 2021 avec 45 millions d'euros de capital catalytique, le Fonds AfricaGoGreen est un projet phare dans le cadre du G20 Compact with Africa. L'AfricaGoGreenFund fournit des instruments de dette flexibles et adaptés aux entreprises privées dans les appareils verts pour les processus domestiques et industriels, les bâtiments verts, les solutions de mobilité électrique et les projets de stockage d'énergie par batterie.


0 COMMENTAIRE