Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Cour suprême d'Amsterdam, au Pays-Bas a définitivement condamné la compagnie maritime Trafigura à indemniser les victimes des déchets toxiques en Côte d'Ivoire. Cette annonce a été faite par le président de l'Union nationale des associations des victimes des déchets toxiques de Côte d'Ivoire (UNAVDT-CI), dénommée Stiching, Yao Pipira Dénis, lors d'une conférence de presse, samedi 19 février 2022 à Abidjan Cocody Angré.
La Cour suprême des pays Bas, vidant sa saisine a jugé que les victimes des déchets toxiques sont bel et bien fondées de faire des réclamations contre Trafigura devant les juridictions de ce pays. Cette décision fait suite au fait que la compagnie s'est pourvue en cassation contre la décision de la Cour d'appel d'Amsterdam en faveur des victimes en juillet 2020 en demandant à la Cour suprême de l'annuler. Il reste désormais à déterminer le montant à payer à chaque victime ainsi que leur effectif à l'issue d'un autre procès dont la date sera fixée par les juridictions des Pays- Bas.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés