RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Précarité financière des pays en développement : La BM propose des axes d'actions pour une reprise équitable

16/02/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque mondiale a publié le mardi 15 février 2022, son Rapport  sur le développement dans le monde 2022. Le Rapport qui examine la précarité financière engendrée par la crise de la COVID-19 et l’absence de transparence des données sur la dette, propose des axes d'actions prioritaires au service d’une reprise équitable.

 

Les  mesures de soutien engagées par les pouvoirs publics ont révélé plusieurs problèmes liés à la dette privée qui doivent être abordés au plus tôt. Il s’agit notamment du manque de transparence des rapports sur les prêts non productifs, le traitement tardif des actifs en difficulté et le resserrement ou la perte de l’accès au crédit pour les ménages et les entreprises les plus vulnérables.

Ainsi, l’institution de Bretton Woods, dans ses conclusions, attire l’attention sur plusieurs domaines d’action prioritaires, dont la détection précoce des risques financiers. Étant donné que peu de pays ont la marge de manœuvre budgétaire et les capacités qu’il faut pour s’attaquer en même temps à tous les défis qu’ils rencontrent, le rapport démontre comment ils peuvent hiérarchiser les ressources en fonction de leur situation. Le rapport invite aussi à une gestion anticipatoire des prêts en difficulté. Enfin, il est essentiel d’assurer l’accès de tous aux services financiers pour soutenir le relèvement d’une pandémie historique.


0 COMMENTAIRE