Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Banque ouest-africaine de développement (BOAD) augmente son capital de 1,5 milliard de dollars. Cette opération permettra d'injecter, par effet de levier, près de 4 milliards de dollars dans l'économie des huit pays de la région.
L’augmentation de capital s'effectuera en deux tranches. Une première immédiate de 1 milliard de dollars sera souscrite en partie par la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest, dont la participation de 46,9 % sera en conséquence diluée, et 400 millions par les huit pays actionnaires régionaux (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Chacun de ces derniers a accepté de souscrire à égalité, « un succès majeur », estime Serge Ekué, président de la BOAD avec donc une participation inchangée à 5,9 %.
Le renforcement des fonds propres va permettre, par effet de levier, d'injecter 4 milliards de financements dans l'économie régionale et d'accélérer le plan de développement stratégique fondé sur le soutien à cinq secteurs clés (infrastructures, énergies, agriculture et sécurité alimentaire, santé et éducation, immobilier touristique et habitat social).
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés