Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Storela CEDEAO déploie depuis plusieurs années, un réseau de partage de renseignements dans l’objectif de renforcer la coopération régionale dans la lutte contre la criminalité transfrontalière. Après la Côte d’Ivoire et le Niger notamment, c’est au tour de la Sierra Leone d’intégrer le dispositif.
La Sierra Leone a inauguré, le jeudi 27 janvier dernier, le Centre national de collecte et d'enregistrement des données du Système national de gestion de la criminalité (NCMS). Ce centre est la branche sierra-léonaise du Système d'information policière d’Afrique de l’Ouest (SIPAO ou WAPIS). Il a pour mission de rendre « opérationnel le système WAPIS en Sierra Leone » et est dénommé NCMS-WAPIS.
Le NCMS-WAPIS permettra également à la Sierra Leone de « répondre efficacement aux menaces criminelles nationales, régionales et internationales, y compris la criminalité transnationale organisée et le terrorisme ». Ce système qui couvre l’ensemble des quinze pays de la zone ouest-africaine est financé par l’UE à travers un programme qui couvre la période 2012-2022. Il est piloté par INTERPOL avec l’appui politique et stratégique de la CEDEAO.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs