Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreNicolas Fleuret, Financial Crime Risk Leader revient sur la lettre d’actualité TRACFIN aux professionnels de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme dans le secteur de l’assurance. Le secteur de l’assurance présente un risque modéré (assurance-vie, principalement exposée au risque de fraude fiscale) ou faible (assurance non-vie où le risque de blanchiment de capitaux ou de financement du terrorisme est étroitement lié à la fraude à l’assurance).
En assurance-vie, la fraude fiscale reste le sous-jacent majoritairement déclaré au côté de l’abus de faiblesse. En assurance non-vie, les produits offerts concernant à la fois les biens (Incendie, accidents et risques divers) et les personnes (responsabilité civile, garantie accidents de la vie, contrats de prévoyance, santé). Face à ces risques, l’assureur doit mettre en place un KYC complet et actualisé, lui permettant de mettre en œuvre son devoir de vigilance et d’effectuer, le cas échéant, une déclaration de soupçon. Notons que TRACFIN est un service de renseignement compétent dans le cadre de la lutte contre le blanchissement d’argent et du financement du terrorisme (LCB-FT).
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs