Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa crise logistique va encore se poursuivre pendant plusieurs mois, selon Philippe Chalmin, président du CyclOpe, le cercle de réflexion sur les ressources naturelles. En conclusion, les prix du transport maritime resteront à des niveaux élevés au moins jusqu'en 2023, même si la situation sanitaire s'améliore.
La construction de navires, la rationalisation d'infrastructures portuaires et la relocalisation de certaines activités pourraient aider à fluidifier la chaîne logistique mondiale. L'explosion des prix du transport maritime, parfois multipliés par 4 ou 5, est l'un des facteurs de hausse des coûts d'approvisionnement des industriels. La situation devrait s'améliorer, mais le retour à la normale sera très lent. Les perturbations logistiques ont été particulièrement importantes en Chine, cœur battant du commerce mondial, en raison de la politique zéro Covid des autorités communistes. Les taux de fret par conteneur ont flambé de 287 % selon l'indice Harpex.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs