Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAfin de booster les échanges intra-africains, la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a développé le système panafricain de paiement et de règlement (PAPSS). Cette initiative permettra à l’Afrique d’économiser plus de 5 milliards de dollars par an en coûts de transaction de paiement, tout en accélérant des transactions sur le continent.
Le PAPSS est une plateforme panafricaine qui permettra aux entreprises et aux gouvernements de commercer entre eux de manière instantanée, transparente, et en monnaies locales entre les différents marchés africains. Il s’agit d’un instrument qui permet les paiements et règlements en devises africaines locales. Il vient ainsi concrétiser la logique de marché financier dans laquelle la Zlecaf compte s’inscrire. Ce système développé par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), l’Union africaine et les banques centrales, en collaboration avec le secrétariat général de la Zlecaf, devrait stimuler le commerce intra-africain en transformant et en facilitant le paiement, la compensation et le règlement pour le commerce transfrontalier à travers l’Afrique.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés