Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL'Ouganda figure sur la liste des pays qui présentent des lacunes importantes dans le domaine de la lutte contre le blanchiment d'argent. L’information a été révélée par le Directeur exécutif de la Finance Intelligence Authority, Sydney Asubo.
En matière de lutte contre le blanchiment d'argent, l'Ouganda doit faire davantages d’efforts. L'Ouganda a été placé sur la liste grise en 2020. Cela signifie que le pays a été identifié mais qu'il s'est engagé auprès du Groupe d'action financière (GAFI) à traiter les problèmes spécifiques dans un délai bien défini », a déclaré Sydney Asubo, devant la Commission des finances. Il a ajouté que le GAFI a écrit au ministre ougandais des Finances qui lui a répondu en s'engageant à résoudre les problèmes identifiés d'ici janvier 2022. Cet engagement a ensuite été repoussé à mai 2022 en raison de l'impact de Covid19. Pour Sydney Asubo, les conséquences sont lourdes car le fait d'être sur la liste grise signifie que le monde entier est conscient du fait que le pays a des difficultés à lutter contre le blanchiment d'argent.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs