Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe vice-président Mahamudu Bawumia, représentant le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a inaugurée jeudi dernier à Accra, au Ghana, l'opération commerciale du Système panafricain de paiement et de règlement (PAPSS).
Selon le vice-président Mahamudu Bawumia, le PAPSS est ce que l'Afrique a fait de plus proche de l'adoption d'une monnaie commune, ajoutant qu'il s'agit de l'une des réalisations les plus importantes depuis le voyage vers l'intégration des économies africaines. Il a révélé qu'un dispositif de règlement et de résolution des différends a été mis en place pour régler rapidement les différends commerciaux qui surviennent dans le cadre de la mise en œuvre de l'AfCFTA. Tout en félicitant la Zleca et Afreximbank pour avoir été le fer de lance du nouveau système de paiement régional, Mahamudu Bawumia a noté que le programme peut permettre au continent africain d'économiser cinq milliards de dollars par an en frais de paiement.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs