RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Côte-d'Ivoire : Le taux de bancarisation faible comparé à celui des pays comme le Togo ou le Burkina Faso

04/01/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Comparé à celui des pays comme le Togo ou le Burkina Faso, le taux de bancarisation de la Côte-d’Ivoire reste faible. Selon le site d’information ‘’Connection ivoirienne’’, certains comportements des banques commerciales font fuir la clientèle en 2022.

 

La bancarisation en Côte-d’Ivoire reste faible comparée à celle des pays comme le Togo ou le Burkina Faso. Des économies pourtant moins performantes que la Côte d’ivoire. Quand on s’intéresse au taux de bancarisation strict, c’est-à-dire le pourcentage de la population détenant un compte dans les banques «classiques» avec tous les avantages, les caisses d’épargne, les services postaux ou le Trésor public, la Côte d’ivoire n’est pas la mieux classée dans l’Uemoa. Le trio de tête est dominé par le Togo, le Bénin et le Burkina Faso. Le taux de bancarisation qui était de 7,1 % en 2007 est passé à 19,7 % en 2016, selon des chiffres officiels du gouvernement. Des chiffres qui ont évolué depuis lors pour se situer à « 40% », toujours selon nos officiels, en termes de taux de bancarisation élargi, en 2020.


0 COMMENTAIRE