RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Valorisation des inventions et innovations : VaRRIWA s’engage au Burkina Faso, au Togo, au Bénin et au Sénégal

27/12/2021
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Agence Nationale de valorisation des recherches et innovations (ANVAR) a tenu le jeudi 23 décembre 2021 un atelier d’information des journalistes scientifiques sur les politiques et stratégies nationales de recherche et innovation. Cette initiative entre dans le cadre du projet Valorisation des résultats des recherches en Afrique de l’Ouest (VaRRIWA).

 

Le projet VaRRIWA a été mis en place en vue de faire connaitre et de valoriser plus les résultats des recherches et innovations que les chercheurs mettent à jour. Ce programme ambitionne de créer un environnement incitatif aux transferts des résultats des technologiques, des inventions et des innovations dans 4 pays de l’Afrique de l’Ouest (Togo, Bénin, Sénégal et le Burkina Faso).

Prévu pour durer 4 ans (2021-2024) pour environ 3 milliards de FCFA, le projet VaRRIWA envisage des formations sur la valorisation des résultats des recherches et leurs exploitations économiques, construire un dispositif pérenne d’accompagnement à la valorisation des résultats, faciliter le réseautage et les échanges entre partenaires publics et privés. Mais aussi de divulguer les informations sur les résultats, d’où cette rencontre d’information des journalistes qui s’intéressent aux questions de la recherche et de l’innovation.


0 COMMENTAIRE