RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Détournements de fonds au Koweït : Pictet & Cie soupçonnée de blanchiment aggravé

24/12/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Ministère public de la Confédération soupçonne la banque Pictet & Cie de blanchiment aggravé. L’information a été relayée par le portail d'information, spécialisé dans la criminalité en col blanc, Gotham City.

 

La banque Pictet & Cie est soupçonnée de blanchiment d'argent aggravé et de corruption d'agents publics étrangers. Gotham City se base notamment sur plusieurs arrêts du Tribunal fédéral (TF) dans lesquels les noms des protagonistes sont caviardés. Dans ces documents, le TF indique que la banque n'a pas pris les mesures raisonnables et nécessaires pour empêcher des actes de blanchiment d'argent dans une affaire de détournements de fonds au Koweït, entre 2003 et 2012. La procédure à l'encontre de la banque a été lancée en janvier 2020.


0 COMMENTAIRE