RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Afrique subsaharienne : La Bad approuve 6,88 milliards Fcfa pour stimuler l’innovation

24/12/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'innovation technologique est à l’honneur à la Banque africaine de développement (Bad). Le conseil d'administration du Groupe vient d’approuver un investissement commun de 10,5 millions d'euros dans un fonds de démarrage technologique pour stimuler l'innovation en Afrique subsaharienne.

 

Le pool d'investissement en fonds propres approuvé par la Bad s’inscrit dans le cadre de la première clôture du Janngo Start-Up Fund, un fonds de démarrage technologique panafricain. Le soutien de la Banque au Janngo Start-Up Fund s'aligne sur sa stratégie pour l'emploi pour les jeunes, ainsi que sur son soutien à la croissance et à l'entrepreneuriat tirés par le secteur privé dans les économies africaines. Le Fonds devrait renforcer le secteur privé en déployant des modèles commerciaux basés sur la technologie pour les petites et moyennes entreprises qui répondent aux besoins des populations mal desservies ; créer d'importantes opportunités d'emploi pour les jeunes et les femmes et améliorer la qualité de vie des Africains. Cet investissement de la Bad fait avancer le programme Boost Africa, une collaboration entre les partenaires contributeurs et la Banque européenne d'investissement pour soutenir les fonds d'investissement qui ciblent les entreprises innovantes en phase de démarrage en Afrique subsaharienne.


0 COMMENTAIRE