Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes membres de l’Association professionnelle des Banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) ont échangé sur la corruption et les infractions assimilées au siège de l’Association, à Abidjan-Plateau le mercredi 22 décembre 2021. La rencontre a été initiée par la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) en vue d’éviter le blanchiment des capitaux.
Les agents de banques ont été sensibilisés sur les conséquences néfastes de la corruption, les mesures préventives et de répression, ainsi que le rôle et la responsabilité des banques et établissements financiers dans la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées, notamment le blanchiment de capitaux. Cette sensibilisation vise à amener les directeurs généraux, les responsables juridiques des différentes structures bancaires à s’imprégner du dispositif juridique et institutionnel de lutte contre la corruption et les infractions assimilées, à prendre les dispositions nécessaires pour éviter le blanchiment des capitaux ou l’utilisation des circuits économiques, financiers et bancaires à des fins de recyclage de capitaux et autres bien d’origine illicite.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs