Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Banque africaine d’import-export (Afreximbank) veut mobiliser 5 milliards $ pour développer un projet de production de GNL au Nigéria. La semaine dernière, la Banque a signé un protocole d’accord avec la société nigériane UTM Offshore.
La signature d’accord entre Afreximbank et la société nigériane UTM Offshore prévoit la mobilisation de 5 milliards de dollars. Une somme qui servira à développer la première usine flottante de liquéfaction de gaz au Nigeria. Le Nigeria a décidé de placer le gaz naturel au centre de sa stratégie énergétique. Cette stratégie passe notamment par le développement d’infrastructures de liquéfaction avec le soutien de grandes institutions financières. L’accord couvrira deux phases, notamment, la phase initiale de développement du projet, qui nécessitera la mobilisation de 2 milliards de dollars et la seconde absorbera le reste.
L’usine sera installée en offshore sur le bloc Yoho de la licence productrice OML 104 exploitée par la joint-venture de Mobil Producing Nigeria (opérateur, 40 %) et de la société publique du pétrole (NNPC), avec 60 %. Elle devrait entrer dans sa phase opérationnelle en 2026. Ce sera alors la première usine flottante de liquéfaction de GNL en Afrique exploitée par une entreprise locale.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés